mercredi 22 juin 2011

18-22 juin: La ville qui ne dort jamais : New York.



Après une dernière après-midi à Georgetown le vendredi (pour voir une cathédrale terminé en 1990... si si, c'est possible), me voilà parti avec Xavier à New York. Pour cela, rien de plus simple! Il suffit d'avoir un Icam Apprentissage sous la main! Blague à part, François passe très gentiment nous chercher en voiture à Washington depuis York où il fait son stage (ne chercher pas vous ne connaissez pas). Et le vendredi soir ce n'est pas directement Big Apple qui nous attends mais Annapolis, station balnéaire sympathique célèbre pour son crabe et son école de la Navy. Nous y retrouvons Camille, qui est à l'EGC comme Xa et y fait son stage. Elle nous héberge pour la nuit avant de nous suivre à NY. Bon repas dans un resto français (il y a du vrai pain!) puis dodo avant d'attaquer la journée du lendemain, qui s'annonce longue.




Le samedi, après 5h de route et l'intégralité du répertoire de Jean Jacques Goldman, nous voila arrivé à NY! On y retrouve Tanguy, autre pensionnaire de l'EGC en stage lui aussi. Et c'est parti! Madison Square Garden (fermé...snif), Times Square, Central Park, la 5eme avenue, etc... Le soir retour à Times Square pour manger et rester un peu scotché devant un spectacle qu'aucune photo ou vidéo n'arriverait à retranscrire. Que ce soit de nuit ou de jour, c'est toujours aussi captivant. Puis petit tour à Brooklin bridge pour voir Manhattan de nuit. Et là aussi, il n'y a pas trop de mot pour le décrire. Je vais donc m'arrêter là pour le samedi!











Le lendemain on attaque avec le panorama du haut de l'Empire State Building, très impressionant, puis Ground Zero (le site du World Trade Center, qui a bien changé depuis la dernière fois ;) ), Wall street et la statue de la Liberté, qui elle, à un peu moins changé... Mais qui a toujours autant de prestance! 
Il est alors temps pour mes collègues de repartir à leur stage, mais j'ai la chance d'avoir deux jours pour continuer à explorer (d'ailleurs je retourne à Times Square le soir). Je commence par découvrir mon auberge de jeunesse, agréable et bien situé, dans laquelle je vais passer trois nuits. (sur le chemin je vois un bac à sable, la photo est jointe, cherchez l'erreur...)












Le lundi je continue à déambuler dans la ville et je vais visiter un porte avion transformé en musé de la marine et de l'aviation, très intéressant, avec de nombreux témoignages datant de la seconde guerre mondiale ou de la guerre froide, et une très belle collection d'avions (François il faut y aller!), puis je retourne sur la 5eme avenue et ses environs avant de retrouver Tanguy pour le dîner (oui oui lui il habite à NY, vous avez suivi ou pas?). On fait une petite ballade digestive et... ah tiens , il y a des soldes chez Ben Sherman! Intéressant...






Le mardi je me dirige vers Chinatown, qui mérite bien son nom! En deux rues, on passe de l'effervescence New-Yorkaise à l'effervescence Chinoise, dans une ambiance que j'ai vraiment appréciée. Je continue par quelques magasins (oui, Ben Sherman.) et rejoins Tanguy à Central Park pour un concert en l'honneur de la Fête de la musique française (merci Jack Lang). Au programme Catherine Ringer et surtout Ben l'oncle Soul, une soirée très sympa tout en décontraction et qui se finit par un film sur la relation de Serge Gainsbourg avec les femmes, bien et marrant. Et pour ne pas déroger à la règle, on finit à Times Square!





Le lendemain, retour à Washington et aujourd'hui, départ pour Lima... See you soon va bientôt laisser la place à Hasta luego!

Au final, NY est vraiment une ville incroyable, que ce soit les buildings, le carré vert au milieu (alias Central Park) ou tout ce qu'il y a autour, j'ai été séduit et je compte bien y revenir!! Il suffit d'y passer une journée à marcher dans les rues, sans forcément faire de visite ou de magasin, simplement en s'imprégant de l'ambiance, pour se rendre compte de l'énergie qui s'en dégage.


Même si tout le monde n'a pas l'air du même avis...



See you soon!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire