vendredi 17 juin 2011

11-17 juin : La vie à Washington

De retour de Dallas, je suis à peine à DC que je me retrouve encore dans une salle de basket, mais cette fois pour un match de WNBA, entre les Washingtons Mystics et le Sky de Chicago! Xavier s'occupe de l'organisation des animations autour du match, il m'a donc eu une place pour le samedi soir. Et il fait même mieux puisque je ne passe que le premier quart temps à ma place initiale, il m'en a trouvé une autre au troisième rang (oui oui y'a pas grand monde...)! En plus le match est serré en deuxième mi-temps, et même si Washington a perdu, j'ai passé une super soirée! (public plus familiale, bonne compagnie, bonne animation...).



Le lendemain, journée à l'américaine! Basket sur un playground à coté de chez Xavier et le soir Game 6 de la finale NBA devant la télé avec pizza et biè... ah non, on a pas 21 ans^^ Dallas est champion NBA, la journée se termine donc en beauté!

Lundi visite du musée de l'histoire américaine et le soir basket au YMCA (pas de blague svp). Pour résumer, c'est un immeuble de 5 étages entièrement dédiés au sport avec terrains de basket (parquet...), piscine, salle de muscu, terrain de squash, espace pour le ping-pong, piste pour courir, etc... Le genre de truc qu'on n'aura jamais en France. Et pour la modique somme de 50$ par mois. (Xavier est abonné).



Le mardi et le mercredi je continue mon tour des musées et de la ville de Washington, puis je retrouve Xavier vers 17h30. Le mardi pour aller voir un match de Baseball, les Washington Nationals contre les St Louis Cardinals dans un superbe stade (Avec en prime une petite célébration de quelques GI's, c'est qu'ils en sont fiers de leur armée...) L'ambiance est assez particulière et il y a, à un certain moment, plus d'ambiance dans les tribunes que sur le terrain. Les gens viennent en famille et en famille et mange devant le match. Nous on se ferait un petit pique nique au bord de la mer, eux préfère aller voir un match de baseball. C'est pas la même culture^^ Le mercredi nous retournons au YMCA.






Jeudi, journée bien chargée avec le matin une conférence sur les extrémiste avec Charlotte (la française rencontrée à l'aéroport); elle m'a proposé de venir, alors j'ai tenté le coup! Puis on discute autour d'un café et d'un cookie! Je passe l'après midi à Georgetown, quartier super cool de WDC, plus pittoresque et ancien que le reste de la ville. Et bien sûr l'université, la plus vieille fac catholique (jésuite ^^) du pays, 15000 étudiants, des installations gigantesque... c'est tout simplement énorme! Je vous laisse apprécier le terrain de foot américain (baptiste c'est pour toi!). Et le soir petit match des Mystics pour ne pas perdre la main! Et pour changer elles ont perdu...






Aujourd'hui Xa à sa journée et on retourne à Georgetown, avant le grand départ pour NY ce soir!!

See you soon !!

2 commentaires:

  1. J'aime bien le petit clin d''oeil pour "Nous on se ferait un petit pique-nique au bord de la mer.."

    Ton cousin ;) T

    RépondreSupprimer
  2. Romain

    De gros bisous de la Réunion de la part de Serge,Edwige, Thierry et Marie-Luce.

    On te souhaite un beau périple au PEROU!

    RépondreSupprimer