mardi 14 juin 2011

8-10 juin : little trip in Dallas !!

A peine arrivé à Washington, me voilà déjà reparti pour Dallas!! Un peu plus de deux jour pour découvrir la ville et surtout pour aller au game 5 des finales NBA!!

Donc j'arrive à Dallas le mercredi à 17h50, et dans l'idéal ça devait se passer comme ça: par le site couchsurfing (des gens mettent à disposition un lit ou un canapé et une fois inscrit, on fait des demandes pour être accueilli chez eux) j'avais trouver une maison pour dormir! il me suffisait de trouver un ordi en arrivant à Dallas car la personne devait entre temps m'avoir donné son adresse. 

Oui mais voilà les choses ne se passent jamais comme prévu... Arrivé a l'aéroport, pas d'ordi. Je décide donc d'aller dans le Downtown (le centre) pour en trouver un. Je prend un bus et j'arrive dans un endroit pas très rassurant, plein de SDF et de gens pas très fréquentable... Je demande à un policier ou est-ce que je peux trouver un ordi , il m'indique la bibliothèque, a deux ou trois blocs de là ou je me trouve. Peut-être fermé vu l'heure mais je tente. Je marche un bon quart d'heure et... Fermée ! Du coup je m'arrête dans un hôtel, et un p'tit gars sympa me propose l'ordi de la réception! Cool! Je vais enfin trouver l'adresse et ce sera bon. 

Oui mais voilà les choses ne se passent jamais comme prévu... (oui oui ça fait deux fois que je le marque mais c'était le thème de la soirée) La personne sensée m'héberger ne m'a pas envoyé de message! Je me retrouve donc tout seul sans maison et il est 19h...  l'hôtel dans lequel je me trouve est plein en plus, et je n'en ai pas vu d'autres. Je n'en mène pas large.

J'appelle donc la seule personne susceptible de me sauver, Bouna N'Diaye, agent de joueur NBA qui m'a permis d'avoir des places pour le match. Bien m'en a pris puisqu'il habite à Dallas, il me propose alors de venir me chercher et de voir ce qu'il peut faire! Deux heures, une petite ballade en 4x4 hyper stylé et une photo avec Ian Mahinmi (joueur NBA dont il est l'agent) plus tard, je me retrouve dans un hôtel pas mal du tout qu'il a décidé de m'offrir pour trois nuits (les sénégalais sont généreux... D'ailleurs pour ceux a qui ça dit quelque chose il me fait penser a Daniel!).

Le bonheur!! 




Bon pour ce qui est de la ville de Dallas il n'y a pas grand chose à faire, a part le musée sur la mort de Kennedy et la ballade dans le centre; c'est une ville assez jeune donc pas de monument ou de vieux quartiers.






Venons-en à la chose la plus importante: le match 5 de la finale NBA entre les Dallas Mavericks et le Heat de Miami!!
J'arrive à l'American Airlines Center à 18h (2h avant le match) , je fais un petit tour à l'extérieur de la salle et l'ambiance est déjà impressionnante!! Des animations de tous les côtés, deux écrans géants, des fans en folie... Puis je rentre, et je découvre ma place. En haut de la première section, c'est fou!! Un t-shirt est donné à chaque personne pour que tout la salle soit de la même couleur, les animations sont toutes excellentes, ils sont très fort ces américains...Je vous passe les détails du match (l'article est déjà assez long comme ça^^), juste un petit détail, je ne sais pas pourquoi j'ai acheté une place puisque je l'ai passé debout... At the end, Dallas a gagné, et l'ambiance a juste été mémorable, et je suis rentré à mon hôtel des étoiles pleins les yeux...








See you soon!

3 commentaires:

  1. Espèce de gros batard !!! ^^

    Yo ;)

    RépondreSupprimer
  2. Nan mais sérieusement... T'es un putain de veinard. Heureusement que t'es mon cousin, sinon je n'aurai plus jamais envie de te parler. Mais j't'aime bien quand même.
    ENJOY ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Trop stylé t'as eu pas mal de chance. Yes les cousin de Daniel!
    Bisous
    (On est tjrs bloqué a Paris (capitale de la France))

    RépondreSupprimer